Au risque de rabâcher, mais c'est une vérité ça se mérite. Un enfer pour sortir de BKK une attente interminable à Manille mais me voilà bien arrivé à Coron sans dormir une seconde.
Voici ci dessus l'A380 local. Impeccable; le problème c'est pas le planeur mais la piste. Elle est défoncée et on est secoué dans tous le sens. Le pire se sont les nids de poule . Jamais vue encore sue une piste.
Tu gueules quand dans ton aéroport quand le temps de livraison dépasse 15 min. Tu as raison . Regard ici sans technologie on nous livre nos baguages sur un tapis manuel à peine est on sorti de l' ATR. Pourquoi faire technologique quand on peut faire simple.
2 choix s'offrent à moi. option 1) Sieste option 2) un petit tour dans le village de Coron. Je choisi évidement la 2.
On ne vient pas ici pour l’intérêt du village. Mais moi j'aime bien c'est un village commun avec des locaux avec la plus banale des normalités. A mes yeux c'est déjà tout un programme. Cette demie journée me permet de prendre la température. Je suis tout de suite à mon aise. Ils ont l'aire sympa les Phiphis.
Il y a quelques touristes mais ils sont bridés. Alors pour moi, différencier un bol de riz plus qu'un autre bol de riz.....
Les fameux Jeepneys, base de jeep l'armée américaine retunée version local et ça roule toujours. Je pensais en faire mon moyen de transport préféré. Mais là je dis sur le champ niet. Tu vois une boite de sardines à l'huile de chez nous? Eux ils doublent les quantités dans la même boite. C'est hors de question je veux pas me retrouver avec 5 Philippins sur les genoux par cette chaleur.
A priori, il semble que les phiphis soient un peuple de la mer. En même temps avec 7000 iles je vois pas bien comment il pourrait en être autrement.
Par contre ça j'avais jamais vu. En fait les "tuc tucs" sont ici des side cars. Je m'empresse d'essayer.
Ca fait mal au cul on voit rien mais c'est pas cher du tout. On ne peut pas tout avoir.
Voici je suis debout depuis trop longtemps alors je déclare forfait.
Cependant se coucher le vendre vide n'est pas recommandé et une odeur alléchante me taquine les narines. Je me prends 2 brochettes et suis repu . Simple mais divan.
Je ne t'ai pas dit. Une terrible catastrophe s'est produite sur le vol paris BKK. Ma mignonnette a pris un coup au niveau du bouchon et perd quelques gouttes de sont précieux liquide. Force d'avoir maintenant un peu d’expérience africaine et surtout d'avoir il y a bien longtemps voyagé avec un vrai voyeur le Gilbert; il m'avait montré la combine. Je la reproduit et plus une fuite.
Voila ça c'est Hier
Aujourd'hui je consacre mon temps à l'explo de l’île. Je loue une mob pour 50 francs la journée et feu.
Bon ce soir tu te contenteras d'images qui valent mieux que tous commentaires car c'est l'heure de prendre une bière et même en vacances certain obligations ne peuvent pas être écartées
Je te balance ce petit générique bien connu. Il est tout à fait adapté à la thématique que je me prépare demain. See you

































