On the road again

Coron


Au risque de rabâcher, mais c'est une vérité ça se mérite. Un enfer pour sortir de BKK une attente interminable à Manille mais me voilà bien arrivé à Coron sans dormir une seconde.

Voici ci dessus l'A380 local. Impeccable; le problème c'est pas le planeur mais la piste. Elle est défoncée et on est secoué dans tous le sens. Le pire se sont les nids de poule . Jamais vue encore sue une piste.   


Tu gueules quand dans ton aéroport quand le temps de livraison dépasse 15 min. Tu as raison . Regard ici sans technologie on nous livre nos baguages sur un tapis manuel à peine est on sorti de l' ATR. Pourquoi faire technologique quand on peut faire simple.

2 choix s'offrent à moi. option 1) Sieste option 2) un petit tour dans le village de Coron. Je choisi évidement la 2.

On ne vient pas ici pour l’intérêt du village. Mais moi j'aime bien c'est un village commun avec des locaux avec la plus banale des normalités. A mes yeux c'est déjà tout un programme. Cette demie journée me permet de prendre la température. Je suis tout de suite à mon aise. Ils ont l'aire sympa les Phiphis.
Il y a quelques touristes mais ils sont bridés. Alors pour moi, différencier un bol de riz plus qu'un autre bol de riz.....


Les fameux Jeepneys, base de jeep l'armée américaine retunée version local et ça roule toujours. Je pensais en faire mon moyen de transport préféré. Mais là je dis sur le champ niet. Tu vois une boite de sardines à l'huile de chez nous?  Eux ils doublent les quantités dans la même boite. C'est hors de question je veux pas me retrouver avec 5 Philippins sur les genoux  par cette chaleur.


A priori, il semble que les phiphis soient un peuple de la mer. En même temps avec 7000 iles je vois pas bien comment il pourrait en être autrement.



Alors ça c'est du grand classique mais j'aime bien le transport est optimisé


Par contre ça j'avais jamais vu. En fait les "tuc tucs" sont ici des side cars. Je m'empresse d'essayer.
Ca fait mal au cul on voit rien mais c'est pas cher du tout. On ne peut pas tout avoir.
Voici je suis debout depuis trop longtemps alors je déclare forfait. 


Cependant se coucher le vendre vide n'est pas recommandé et une odeur alléchante me taquine les narines. Je me prends 2 brochettes et suis repu . Simple mais divan. 

Je ne t'ai pas dit. Une terrible catastrophe s'est produite sur le vol paris BKK. Ma mignonnette a pris un coup au niveau du bouchon et perd quelques gouttes de sont précieux liquide. Force d'avoir maintenant un peu d’expérience africaine et surtout d'avoir il y a bien longtemps voyagé avec un vrai voyeur le Gilbert; il m'avait montré la combine. Je la reproduit et plus une fuite. 


Voila ça c'est Hier

Aujourd'hui je consacre mon temps à l'explo de l’île. Je loue une mob pour 50 francs la journée et feu.

Bon ce soir tu te contenteras d'images qui valent mieux que tous commentaires car c'est l'heure de prendre une bière et même en vacances certain obligations ne peuvent pas être écartées  









Je te balance ce petit générique bien connu. Il est tout à fait adapté à la thématique que je me prépare demain. See you  





Vive les vacances

Comme prévu mes 2 nouveaux amis chinois viennent me récupérer à mon hôtel pour le petit déjeuné. Il est 7 heures. Nous partons vers le parc Lumpini. C'est le central park de BKK.

Evidemment rien à voir avec ce dernier. Il me propose une séance de feng shui. Moi le sport je le laisse aux autres c'est trop dangereux. 


Nous prenons donc notre ptit dej à la chinoise=> soupe aux abats de porc et poulet. Un délisse.
Bref avec les communistes capitalistes la discussion reste très orienté business. Ah un moment il me sort "costumer is gold" (le client est roi). Je lui réponds: "Jackson I do not like guys which do not tell the true" Costumer is not gold but cash is king" et là les 2 gars éclatent de rire en acquiesçant. C'est bon, nous avons un bon contact je pense que nous pourrons continuer à développer ensemble. Néanmoins je reste prudent car ces gars là ne dissent jamais non. Ils ne savent pas faire c'est culturel.

11 heures arrivent je mets fin au dej car le Chinois à haute dose j' ai du mal. Bref il me reste quelques heures pour faire un ptit tour. Je me mets en route avec mon moyen de transport préféré sur BKK


Je souhaitais retourner au marché au fleur qui est sympa non loin du Grand Palais. Malheureusement c'es la saison chaude donc plus de fleurs, je me rabats donc sur un autre marché de légume



Je n'ai pas le temps ,mais si tu es de passage il ne faut surtout pas manquer la visite du grand palais c'est incroyablement beau
 La chaleur est torride voire insupportable je suis pourri de A à Z
Je décide de me trouver un bar vers khao san road. Car je sais que j'y trouverai de l'hombre avec brumisateurs. Et puis il n'y pas pas de voitures.
Je me tanque en terrasse et ne bouge plus en regardant les farfelus du coin passer. Et il y en  à.

Voici 4 heures, je suis dans mon hotel que je ne quitterai plus car la clim tourne à fond. J ai hâte de trouver un climat plus clément, enfin j’espère. Ma journée est loin d'être fini car je prends mon vol pour Manille ce soir à 11 heures. Je devrais être sur la Capitale philippines à 3 heures du mat. En suite, je dois changer de terminal pour prendre mon 1er vol local pour Coron à 9 heures pour atterrir à 10h30. On est pas couché.

Aller next Etape Coron au nord de Palawan. 


J'ai pas volé le patron

Me voici prêt donc pour BKK. Ça commence mal a peine arrivé à CDG changement de zing annoncé. Il me colle le 3 7 qui tombe de partout et interdit de vol au US

Bref je ne me plains pas plus que çà car en compensation je me retrouve sur une banquette de 3 sièges. Nickel chrome, je peux donc m’affaler et regarder un film culte :





je pense avoir battu un record sur le plan fringue
Il me faut pas se fier au pesage en effet mon sac pèse 3 Kilo, j'ai une petite de Ricard 1kg Palme masque et toute la technique image embarquée. je dois friser les 5 /6 kilo. 
Dernier point sur se vol au moment du départ ils nous annoncent un temps de vol de 1 heures 30 de plus car l'espace arien est ferme sur le Pakistan et Afghanistan=> ça doit canarder.

Je débarque l'aprés midi sur BKK c'est un enfer 36° je règle quelque dossier boulot et m'empresse d'aller prendre une ptite
Putain qu'elle est bonne

Qui a dit que les Thais ont toujours le sourir: oui mais pas après mon passage. C'est elle la Autta, un dragon=> tu n'as qu'a voir la tète de ses gars. Il y a un an j ai été obligé de lui lâcher 400K€ sinon elle me foutait dehors. Le vent à tourner maintenant elle me les rends et ça pique. Bref dossier rondement mené (c'est qui le papa....) 

Nous partons donc déjeuner avec ses patrons qui sont Chinois. Un des gars se ramène au resto avec un sac. Putain ils veulent la faire à la chinoise à 36°......

Il me sorte leur merde au riz. bon après 3 verres je dis stop. Ils finissent la boutanche. Ils n'ont pas été très actifs l’après midi. Bon le plus important avait négocie et validé le matin  


Ils veulent m'inviter demain à prendre un petit dej à la chinoise. J'accepte leur invitation ça permet de travailler le relationnel et puis après je trace sur Manille dans la soirée.

Les vacances vont enfin commencer
 A+
   


















En attendant

Avé cher internaute,


Me revoici sur la toile pour partager avec toi un nouvel épisode de ma modeste vie d’explorateur.


Je suis pas arrivé ....... mais ouf, je ne prends pas un 737 de Boeing, alors j'ai mes chances.

Je commencerai dans les faits mes vacances vendredi soir. Là je pars Bangkok, détrompe toi se n'est pas une partie de plaisir je vais rendre visite à une espèce de folle Thai qui nous donne du fil à retordre.

Alors en attendant le détail de mon récit, je t'invite désormais à parcourir les pages de ce blog ça te fera patienter.

See you later