Alors dans le précédent épisode je te parlais d un bbq. Je suis invite par une équipe de presque sexagénaire. Le proprio, un personnage, dénommé Gilbert a quitté la France (région Orléanaise) à ses 17 ans pour barouder sur la planète avec un long arrêt dans le bush Australien pour braconner. J y retrouve de vielles connaissance qui ont décide de quitter Chaon pour profiter du soleil Palawanais. 15 heures de vol, c est pas encore assez loin pour être pénard....
Bon nous passons un agréable moment et nous cassons la gueule a 2 beaux poissons
Toi qui peut être doit déménager un jour il te faut ça dans ton jardin
Un vrai bbq, pas besoin de découper le cochon.....

Le lendemain matin je quitte Puerto pour les Visayas. J atterri à Cebu City point de passage obligé pour rayonner dans la région. Cebu city est la 2 éme plus grosse ville des Philippines avec 3 millions d habitants. Je me réserve un hôtel pour 20 euros, et me met en quiète de découvrir rapidement la ville en une demie journée.
Ville sans grand centre d intérêts, entre immeubles en construction (boom économique oblige) et les bidonvilles.
Ces étapes reste néanmoins toujours intéressantes
Je me fais un centre commercial, puis vite fait gavé je prends un taxi pour me rentre au Carbon market. Le plus gros marché de la ville et très local.
Je paye mon taxi et descends. C est l'effervescent. Il faut que je prenne une photo. Putain putain putain je trouve plus ce putain de téléphone. Il a glissé de ma poche et est resté dans le taxi. Je cours pour essayer de le rattraper mais en vain. La galère......Par chance j avais le nom de la compagnie de taxi et l immat.
Je me rends dans un bureau de police du marché, afin de leur expliquer mon cas. Je les dérange un peu ils n'avaient rien à faire ..... décontracté autour d une assiette de poulet et du riz (qu'ils partageront avec moi d ailleurs) ils sont plus intéresses a me vanter la qualité de la gente féminine philippines et à m'en fourguer une que par mon histoire de portable. Ils me dissent me pas pouvoir appeler la compagnie de taxi, néanmoins ils lancent un appel général afin de rechercher le taxi. Bref je ne crois pas beaucoup au succès de l enquête.
Je les quitte et visite donc ce marche. Il n y aura pas de photo puisque pas de portable mais je n'en n aurais pas pris. En effet depuis l'Inde je n avais pas vu un niveau de misère comme ça. Le touriste ne vient pas dans ces bas fonds. Je ne me sens pas en insécurité mais ne reste pas trop longtemps car la nuit commence a tomber......Le portable facilite grandement le voyage. J'avais toutes mes réservation, gps, site à visiter, billet d'avions et j'en passe et de meilleurs. Bon ba on va continuer à l'ancienne. Mon hotel à Cebu????? Ba le nom je l ai zappé..... le nom et adresse sont dans ce foutu mobile. Je décide donc de reprendre un taxi qui me ramène au centre commercial. J avais été a pied jusqu'à ce Mall depuis mon hôtel. Y a pu qu'à retrouver le chemin.
Ouf hôtel retrouvé. Je tente ma dernière chance, et demande aux filles de l'accueil de bien vouloir appeler la compagnie de taxi.
30 min plus tard le taxi était là et me livrait mon tel.
Je lui laisse un gros pour boire pour le remercier=> 15 francs
Tout fini pour le mieux et cela m'offre l’appétit. Je passe devant un bar BBQ de plein air, la musique est sympa. Hop je m'installe et commande une petite mousse. La serveuse me sert et lui demande de repasser plus tard pour prendre ma commande.
Une deuxième serveuse arrive..... Elles sont bizzard y a un truc qui cloche ........
Au merde j'en avais entendu parlé.... je me retrouve dans un bar resto à Laddy Boy..... Elles ou ils n’arrentent pas de me mater. J'engouffre rapidos mes brochettes de cochon de lait et mon squid,
et retrouve mon hôtel.
Je prends un bus local non climatisé.
Après 4 heures de route et la raie du cul qui fait gouttière, j'aborde mon ultime transfert pour me rendre à Malapascua
Malapascua est le bout de terre que tu vois.
C'est une ile de 2 km de long
Me voilà enfin arrivée
Grosso modo il me faudra 2 jours de transfert depuis Palawan pour arriver à Malapascua.
Alors pourquoi me diras tu, passer autant de temps dans les transports pour un si petit bout de terre?
Et bien la suite dans le prochain article
A+






















