On the road again

mon paradis sur Siquijor en finition de vacances

Alors je remonte à avant hier. Je pars en à la recherche du Paradis en espérant trouver quiétude, coolitude, zénitude, et tranquilitude à l'abritude du toursistude. Etant pour le coup tombé en panne séche définitive de la liqueur jaune, je la substitue par un Rhum (une folie je la paie 167 Francs). Je ne prendre pas le rhum local dit Brandi car .... parce que. J'ai découvert ce rhum dans la région de Cluses............ 





Ne t'y trompe pas je suis toujours bien aux Philippines. Je sais que le marbre sur lequel est posé la bouteille, peut te rappeler une taverne Orléanaises. Je transverse le liquide brun dans ma bouteille en plastique de voyag











8 heures je me mets en chemin, pour prendre un bateau rapide. Mon tricycle est adepte de la Fatima, pourtant mon chauffeur ne ressemble pas vraiment aux Portugais (es) de chez nous soit petite, balaise voire un peu gars, ou sec est travaillant dans le bâtiment. Il erreur de la nature!!!!
 

J'ai de l'avance au terminal ferry. Je prendre donc un café soluble bien dégueulasse de Nestles. (il n'y a que çà. Les filles travaillent. 



Les Mecs aussi mais d'une façon un peu différente. En pays Catholique les traditions se respectent


La vielle je m'étais arrête acheté mes tickets, car les bateaux sont souvent pleins au départ de Bohol. Je pensais n'avoir plus qu'a embarquer. Que nenni: je me tape une queue pou le checking. je me cogne une autre queue pour acquitter d'une taxe portuaire de 2 francs. Ensuite encore une pour le porteur de bagages qui me prendre 10 Francs alors qu'à l'aller c'était 5francs????. Tout est bon pour les affaires.... Le pays n'ai pas cher, certes, Mais tu n'es pas 2 heures sans sortir les billets. Il me prennent mon pognons petit à petit, et sans douleur. Bref on ferre les comptes à la fin.


La traversée dure à peine 2 heures, la mer est un peu agité mais cela ne dérange pas le speed Baot.


Voici l'ile: Il s'agit de Siquijor
Cette ile à mauvaise réputation. Les autres insulaires, Chinois, Coréens, ne vivent pas ici. L'ile est peuplé de Pirates. Non je déconne.En fait elle est empreint de sorcellerie et de mystère. On trouve dans les montagnes des guérisseurs. Merci à eux c'est un bon répulsifs à touriste!!!!!!   

A Peine débarqué, l’atmosphère est réellement différente. C'est plus authentique est moins pollué pas le tourisme de masse de ces 4 derniers jours. C'est certain je vais y trouver mon compte. je rejoindre mon hotel (voir article précédent). Et prendre du bon temps.
   
Il fois l’écran tombé sur le rideau je me trouve un petit resto local 14 francs poulet riz (on mange le riz nature ici sans sauce....).



Je voulais passer 5 jours sur Siquijor mais les connections pour rejoindre Cebu ne sont pas fréquentes et claires. Alors j'assure le coup en ne prenant que 4 nuits pour repartir sur Bohol et prendre un Ferry retour sur Cebu car c'est de là que je quitterai les Philippines.  En discutant avec l’équipe du ressort (accueil génial vs la pension de famille précédente), ils me trouvent une combine qui me permet de rester une journée de plus tout en assurant mon retour sur Cebu à l'heure. de plus il se propose de tout gérer. Impeccable et surtout je gagne une journée aux paradis......Affaire rondement menée.

Je fête ça avec un Rhum ananas

   
Tout est bien frais car j'ai un frigo dans ma chambre. J'étais passé auparavant au marché pour prendre 2 ananas 3kg pour 13 francs. Depuis une bonne dizaine de jours maintenant le températures se sont envolées. Il fait 38/ 40° à l'ombre entre midi et 15 heures. ça plombe dure. Néanmoins avec le temps et le vent marin, je support. Cependant je m'organise pour être en mode sieste durant ces heures afin de ne pas cuire. le soir j'ai presque froid ça descend au alentour des 26°.   

Hier plongée. Mon hôtel dispose de tout ce qu'il faut. Siquijor n'est pas la start de la plongée. Cependant si je compare avec Bohol: C'est mieux ici jolie coraux de toutes les couleurs et poissonneux. Que demande le peuple?

Aujourd'hui, je décolle à 6heures 30 et décide de faire le tour de l'île (environ 70Km) Mon ressort me loue un scoot (je le prends pour 3 jours) 30 francs la journée.

 Bonne idée pour les orchidées une noix coupée en deux
 Un arrêt devant un arbre millénaire : belle bête
















 Enfin de la paysannerie
 Bois à vendre pour le BBQ
 Et je fais un halte dans ces jolies cascades où je ne résiste pas à l'envie de piquer une tête




l'eau est "fraiche" un bonheur



Je fini mon tour d'ile (elle est toute jolie) vers 13 h et .....
Et maintenant je bosse pour toi!!!!!!!
Demain je plonge et Apres demain je te fais visiter île de l’intérieur

Ciao



































































0 Responses