On the road again

El Nido

La première étape de ce voyage se termine. Je quitte les cousins de Montréal. Ils sont toujours aussi sympa ces Québécois. 


Finalement j'abandonne Coron sans trop de regrets car le centre est ultra bruyant et embouteillé de trycles. Cependant l' intérêt n’était pas la ville, mais tu l'as compris les alentours d une beauté sans mon.
Je me retrouve à la gare de ferry. J'ai booké mon ticket au préalable car lu que les Philippins avait une gestion un peu scabreux de leurs transports. Ils ont la réputation d'être peu fiable et bien souvent tu ne peux pas partir car ils sont blindés. Alors je pensais sécuriser le truc en réservant avant, et je me rendre compte que cela me fais éviter la queue mais c'est tout. Et ce n'est en rien un gage de garantie car cela n'exclu pas le surbooking.      

Bref 8 heures mon speed boat met plein gaz. Putain ça pousse y a du vrai moteur marin ( pas vert si tu vois ce que je veux dire....) Coron =El nido 120km que nous effectuons en 4 heures
En terme de sécurité je pense que dans nos boutiques nous  poussons le bouchon un peu loin. Check la photo le gars circule sans rembarre de sécu et c' est pas un problème. Il tombe on le remplace et ça fait pas d esclandre comme chez toi.




El Nido est plus touristique que Coron.
La plage est blindé ......... Les paysages sont changent vs Coron. Là je suis sur la grosse île de Palawan

Je fais le choix de ne pas rester sur El Nido même et deposé mon sac à Corong Corang afin d'être au calme car la ville est un bar géant et ça doit remuer un peu le soir.

Je prendre à tuc tuc (qui me prendra 2 fois le prix normal=> 10 francs) à la sortie du port (si je le retrouve cela là..) et il me dépose dans mon ressort. Je ne vois pas d'hotel mais juste des baraques faites de bric et de broc=> Style bidons ville. A ce moment là je me dit donc cela m'a couté que 20 € la nuit mais quand même. 

Finalement j'avance, traverse et rentre dans plusieurs propriétés. C'est la promise cuité absolue


Je tombe dans ces méandres sur une boutique (ou je ferai mon magasinage de bière fraîche à 5 francs) et la commerçante me montre le chemin de mon palace.
Me voilà, installé. c'est modeste mais propre et avec clim. Ça me convient parfaitement et je suis seul avec la famille qui tient cette affaire.
Il me propose de casser une graine avec eux le midi. Forcement j'accepte. Ils m'offrent des cuisses de poulets aux BBQ


Et voila ce que je vois depuis ma petite terrasse c'est impec.


La ville est sympa, très routarde.



Bon demain je me fais la tournée des Grands Duc. ça me coûte un max, mais je t'expliquerai ça plus tard car là c'est l'heure du perniflar et l'eau est à une température de haute précision alors see you demain .

NB
Putain jusqu'à maintenant il n'y avait pas de moustiques. Ici ça sent le paludisme.
Avec mon sang bleu je suis mort.


0 Responses