On the road again

Farniente mais pas trop quand même sur Malapascua


Voilà pour quelle raison on vient à Malapascua => la couleur de l'eau Incroyable non!!!! tout simplement magique......



Alors j'ai prévu de poser mon sac à dos pour 4 nuits histoire de me la jouer relax et de profiter du temps pour ne rien branler. C'est un beau challenge....

J'investi dans un Ressort sympa mais hors de prix 50 € la nuit. Cette île est touristique et les Europeans l'ont envahi . Il ya a du French partout.
Voilà molo molo... Encore un truc incroyable s'est produit. J'ai trouvé au fond de mon sac une deuxièmement  flasque de cette douce liqueur..... Le bon dieu est bon ..... et puis il faut bien dire que par cette chaleur il est appréciable de se réhydrater au soleil tombant.

Hier rien est positionné dans mon planning. Alors je pars faire un tour à pied afin de découvrir ce territoire. Je cherche à fuir le touriste et m'aventure au le nord de l’île. 




La vie des locaux semble paisible. Toutes les maisons sont équipées d'un système d'alarme qui dés 5 heures se mets en route. Saloperie de poulets.
Les Phiphi sont raides dingues des combats de coqs. La bête est choyée et entraînée tous les jours.

Je me trouve une plage déserte sans touristes. J'y installe mon campement et je consacre toute la matinée à ce petit bout de paradis en faisant la crêpe à l'ombre d'un cocotier et des plouffs rafraîchissants.    Trop dur je suis épuisé


Des gamins assurent le spectacle dans leur barque qui prend l'eau.
Ils pratiquent la pêche sous-marine avec un harpon fabriqué d'une branche de bois. Le tendeur est un bout de chambre à aire nouée. Ils arrivent à chopper quelques poissons quand même mais la taille n’excède pas les 5 centimètres. Il est midi et ça cogne dur dur.
Je plis les gaules car je vais finir rôti. Chemin faisant  je croisse des villageois qui se préparent un petit BBQ sympa
Il fait pas le fier celui là et tente de se planquer car il vient d'apercevoir son collègue en brochette et il sait maintenant que ses jours sont comptés.
Avant de me mettre en mode sieste je repère un petit resto local. Je compte 100 mouches au mettre carré
J'aborde les minettes et demande si à tout hasard elles n'auraient pas un bout de poisson avec quelques légumes. C'est parti elles lancent le BQQ, je choisi mon poisson et hop. Cette sombre histoire me coûte 47 francs. Putain j'arrive bientôt au terme de mon trip et  j'ai plus un radis....

Alors t'es vraiment pas fino, on ne vient pas ici pour la couleur de l'eau mais pour la bestiole que tu peux apercevoir en arrière plan. Le bleu était simplement la couleur de mon cocktail. Je te ferai gober n'importe quoi ah là là.!!!!!!!!!!!

Il s'agit du requin renard. Sa queue est aussi longue que son corps. Elle lui permet de sonner ses prises. Il fonce dans les bancs de poissons et les assomme. Ensuite il n'a qu'à ouvrir la gueule.

 Malaspascua est le seul lieu sur la planète où l'on peut le voir=> 100% de chance de tomber dessus.
Aujourd'hui je me lève à 4 heures. C'est le prix à payer. Il remonte des profondeurs pour se faire nettoyer, et après 7 heures il re-sombre.



Juste Magique.......... les gars sont là. Nous sommes tanqués à 30 m et nous contemplons le spectacle. 

La journée se poursuit avec 2 autres plongées. La première consiste à traverser ce bout de caillou par des grottes. C'est impressionnent, bien sur il fait noir et nous nous éclairons avec des torches et puis là tu n'a pas la possibilité de remonter. Il faut sortir de l'autre coté. Vraiment sympa bonnes sensations 














Nous avons la chance de croiser dans les entrailles de la terre des beaux bestiaux




Et puis je fini la journée sur une plongée macro.


Poisson grenouille

 là c'est papa
Serpent de mer il te mord t'es mort

La vierge marie!!!!!!!! il est fort ce Jean Paul the second

Hippocampe

Une très belle journée!!!!! enfin une journée normale aux Philippines
Elle est pas belle la vie, c'est inspirant .....

le gros homme et la mer çà jamais été Carlos ........
See you soon


0 Responses